Une nouveauté chez Francine : la farine d’épeautre !

Publié le 17/04/2018

Depuis avril 2018, Francine apporte de la nouveauté en linéaires en faisant vivre ses assortiments grâce à son innovation la Farine d’épeautre Francine. En sélectionnant une variété de blés anciens, Francine propose une farine au goût authentique, naturellement source de fibres et de protéines en format 1 Kg.

 

Ce nouveau produit correspond à la tendance globale du marché, celle du « bien manger ».  Actuellement, 32% des consommateurs font très attention aux produits qu’ils choisissent et 70% des individus préfèrent les aliments simples et non transformés.

 

La farine d’épeautre s’inscrit donc parfaitement dans cette tendance car elle possède de nombreux bienfaits nutritionnels. La marque Francine souhaite répondre au besoin des consommateurs en matière de naturalité, de réassurance et d’authenticité, de transparence sur la provenance et la composition des ingrédients.

 

Francine poursuit ainsi sa stratégie afin de fidéliser les consommateurs actuels et d’en recruter de nouveaux. L’enjeu étant de consolider de façon rentable la marque leader en GMS en France à partir de son cœur de métier, les farines et les mixes. Grâce à son innovation, la marque réveille ainsi le segment des farines tous usages avec un packaging à la fois traditionnel et moderne qui rappelle le côté authentique de cette variété de blé ancien qu’est l’épeautre. Le but étant de générer davantage de trafic en rayon ainsi que des actes d’achats supplémentaires.